Carnet de voyage : Maroc

A ceux qui trouvent l’automne maussade, je propose aujourd’hui une petite virée au Maroc, plus précisément dans la vallée du Dadès également appelée Vallée des Roses.

J’ai eu la chance d’y voyager il y a quelques années, fin mars-début avril. A cette période, il fait déjà 25 degrés, temps idéal pour les randonnées. Cela dit, si vous souhaitez voir les fameuses roses, il faudra venir plutôt en mai, et supporter quelques degrés de plus !

Ouarzazate

C’est là que j’ai atterri avant de prendre un taxi direction la Vallée des Roses. La ville vaut le détour, et a une atmosphère particulière avec ses grandes rues vides.

L’oasis de Kelâat M’Gouna

Pour profiter d’une vue magnifique sur l’oasis et le désert environnant, je vous recommande la terrasse de l’auberge Dar Timitar.

Début avril, les abricotiers et amandiers sont en fleurs !

En quittant l’oasis pour le désert, on se retrouve dans un paysage incroyable faisant penser à la planète Mars. Si vous avez la chance d’avoir un ciel voilé comme moi ce jour-là, vous ne souffrirez pas trop du manque d’ombre… et profiterez d’une ambiance très dépaysante !

Le désert peut être très vallonné, de quoi s’amuser avec les jeux d’ombre au soleil couchant !

En sus de ces magnifiques paysages, sachez que vous mangerez divinement bien, l’auberge Dar Timitar propose des plats maison à tomber. Vous pouvez aussi essayer tous les restaurants non touristiques, et profiter du marché à Ouarzazate pour acheter des kilos de dattes ! Enfin si vous aimez les pâtisseries, je vous recommande de passer chez Habous toujours à Ouarzazate.

Autres curiosités à ramener dans vos valises : les produits faits à partir de roses du Dadès bien sûr ! Eaux de rose, huiles de rose, crèmes à la rose… il y en a partout !

4 réflexions au sujet de « Carnet de voyage : Maroc »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.