C’est lundi que lisez-vous #20

Un petit point sur les lectures en cours à la mi-été !

Je me plonge dans la suite des aventures du Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti ; Le Marteau des Sorcières. Toujours aussi bien écrit, l’alternance des protagonistes et des intrigues est maîtrisée, l’univers soigné et hyper crédible. Par rapport aux deux précédents tomes, il me semble cependant que l’intrigue met plus longtemps à se développer, les personnages se confiant davantage sur leurs impressions et sentiments.

En parallèle, je lis Le tome 1 de la Légende de Drizzt de R.A. Salvatore, en allemand. A vrai dire plus pour travailler la langue que pour l’histoire, un ultra classique de fantasy sans grand intérêt (un mage manipulé par une relique extra-planaire décide de conquérir le monde et les gentils doivent l’arrêter, en gros…).

Enfin j’ai entamé le tome 1 de Troie de David Gemmell. La plume de l’auteur, que je connais déjà, est très plaisante, et l’intrigue comme toujours finement ciselée. Les personnages bien caractérisés captent aisément notre attention. Un bon moment de lecture en perspective !

Au registre des lectures terminées, encore un tome de la saga Frère Cadfaël haut en couleurs avec Le champ du potier, très bon policer d’Ellis Peters, et le second tome d’Angélique d’Anne Golon, La fiancée vendue. Un roman historique bien documenté, à l’écriture soignée et doublé d’une romance douce mais PAS mièvre, je recommande !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.