Carnet de voyage : Pays de Galles #3

Ce billet complète mon premier carnet de voyage sur le Pays de Galles.

Vous y trouverez les plus belles destinations du parc naturel de Snowdonia, au Pays de Galles du Nord.

Betws-y-Coed

Immanquable avec son pont de pierre, son architecture de briques noires, son cimetière aux arbres tortueux et aux tombes mangées d’herbe, sa gare enfin qui n’est pas sans un petit côté « Harry Potter » !

Bodnant Gardens

Certainement le jardin le plus impressionnant qu’il m’ait été donné de voir. Diversité des arbres et des fleurs, ruisseaux, roseraie, petits monuments… La visite prend facilement une demi-journée.

Le château de Caernarfon

La ville de Conwy

Avec ses demeures typiques en brique rouge, son port, son château.

Llynnau Mymbyr

Je vous conseille de vous y arrêter en passant sur la route qui court de Capel Curig au Mont Snowdon. Quel que soit le temps, ce lac est magnifique. (Pour voir la version ensoleillée, c’est par ici).

Le château en ruines de Dolwyddelan

La rivière à saumons et le Fairy Glen

A découvrir non loin de Betws-y-Coed !

Llanrwst

Je vous conseille une promenade le long de la rivière et une visite à l’église, où vous trouverez quelques tombes pas banales, comme celle d’un petit nourrisson de la noblesse locale.

Le château de Gwydir à Llanrwst

Llanberis

Vous pourrez y faire le tour du lac en petit train à vapeur et visiter le National Slate Museum, musée de l’ardoise très bien agencé avec une collection de machines et de reconstitutions d’espaces de travail.

Llandudno

La mer, la jetée, le parc à l’anglaise et bien sûr les immeubles de villégiature qui rappellent presque certaines de nos plages normandes.

Une contrée de lacs

Vous l’aurez compris, au Pays de Galles, les lacs ne manquent pas. Certains sont plus ou moins accessibles. A droite, le très beau Llyn Elsi, où je vous conseille de passer une journée pique-nique !

Portmeirion

Ce village privé (il est enceint de murs et l’accès est restreint et payant) a abrité le tournage de la série Le Prisonnier (que je vous conseille vivement si vous ne la connaissez pas encore !). On y retrouve les maisons de toutes couleurs, les architectures variées, les jardins aux nombreuses essences d’arbres, la superbe plage (où très peu de monde se baigne, profitez-en), et le fameux carillon !

La filature de Trefriw

Elle se visite gratuitement. La boutique permet de découvrir de magnifiques tapis, dessus de lits, coussins, etc, en laine pure.

Et pour finir, la vue depuis les jardins de Plas Tan y Bwlch ! Moins impressionnants que Bodnant Gardens, ces jardins n’en valent pas moins le détour. La demeure aristocratique a également son charme. Je ne l’ai pas visitée mais sachez qu’il y a aussi un petit salon de thé en terrasse, tout à fait charming !

2 réflexions au sujet de « Carnet de voyage : Pays de Galles #3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.