C’est lundi, que lisez-vous #18

De retour pour le rendez-vous lecture du lundi organisé par le blog de Galleane !

La semaine passée, j’ai terminé La Mythologie Viking de Neil Gaiman. L’auteur narre, sous forme de contes, les principales aventures des Dieux nordiques : Thor, Odin, Loki, Freyja, et de leurs ennemis : géants de givre, serpents et loups monstrueux. Ce livre permet d’avoir un premier aperçu de la mythologie nordique mais reste assez succinct. J’aurai aimé avoir des éclairages sur la guerre entre les Ases et les Vanes, le rôle des Valkyries… Là n’était pas le propos.

Couverture du Conclave des Ombres de Raymond E. Feist

En ce moment, je termine le cycle Le Conclave des Ombres de Raymond E. Feist. Le dernier tome, Le Retour du Banni, me plaît encore plus que les deux premiers. Feist raconte en effet comment un objet maléfique venu d’un monde étranger menace de créer des failles entre les mondes et d’apporter le chaos. Si le thème n’est pas totalement neuf, le roman est très rythmé, bien écrit, avec des personnages crédibles et attachants.

Je lis également Le vent de Khazars de Marek Halter. L’histoire d’un peuple juif établi au 7ème siècle dans les montagnes de l’Asie Centrale. Si la découverte de l’histoire des kahzars est intéressante, les personnages manquent de panache et n’arrivent pas à me passionner.

La semaine prochaine, je pense entamer un tome de la géniale série des Frère Cadfael d’Ellis Peters. J’en ai acheté plusieurs qui manquaient à ma collection. Me replonger dans les aventures du moine bénédictin de l’abbaye de Shrewsbury et assister à son enquête policière au milieu des nobles, des moines et des serfs anglais sera un plaisir !

Et vous, que lisez-vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.