C’est lundi que lisez-vous #16

De retour pour le rendez-vous lecture organisé par le blog de Galleane !

En ce moment, ma table de chevet est bien chargée ! Je lis en alternance :

Ambre de Kathleen Winsor. J’ai du mal à venir à bout de ce pavé qui se déroule dans l’Angleterre du 18è siècle. L’héroïne, très futée et débrouillarde, manque de bonté et de compassion ce qui me la rend un peu antipathique. Elle est niaisement amoureuse d’un beau noble qui se révèle être un mufle, mais cela ne la décourage pas pour autant. Le roman est toutefois bien écrit (pour autant que je puisse en juger car je le lis en allemand), et décrit avec précision la vie des différents milieux londoniens : théâtreux, nobles de province, cour et entourage royal…

Zothique de Clark Ashton Smith. Des nouvelles tout à fait insolites qui marient une poésie crépusculaire et un monde peuplé de liches et autres créatures pourrissantes. Le thème devient malheureusement un peu répétitif au bout de quelques nouvelles.

L’arbre Monde de Richard Powers. Je débute ce livre que m’a offert par l’autaire Alpheratz, qui connaît ma passion pour les forêts. Un bel hommage au monde des racines, de l’écorce et des bourgeons, dont la respiration se compte en décennies, et le langage en effluves malheureusement imperceptibles pour l’être humain.

Charley Davidson, tome 1 (Première tombe sur la droite) de Darynda Jones. Ce livre que j’ai pris uniquement pour me détendre remplit parfaitement son office. L’écriture est sans prétention mais drôle. Le personnage principal, qui a la capacité d’aider les défunts à passer dans l’au-delà tout en étant détective privée, ne se prend pas au sérieux et mène le récit à grand renfort d’ironie et de péripéties « casse-gueule », pour être dans le ton du roman. Une bonne surprise donc.

A venir, un recueil de poèmes d’Emily Dickinson, dont je vous livrerai quelques extraits ; Car l’adieu, c’est la nuit.

3 réflexions au sujet de « C’est lundi que lisez-vous #16 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.