De retour pour le rendez-vous du lundi organisé par le blog de Galleane !
Qu’ai je lu la semaine passée ?
J’ai terminé Miserere de Bernard Clavel, une plongée dans le grand nord canadien des années 1930, que j’ai toutefois trouvée moins émouvante et moins « ambiancée » que dans son roman Harricana.
Grande fan de Rouletabille, le reporter créé par Gaston Leroux, j’ai été assez déçue de Rouletabille chez Krupp et Le Crime de Rouletabille, épisodes moins spectaculaires que les deux premiers romans de la série, Le Mystère de la Chambre Jaune et le Parfum de la Dame en noir.
Je viens également de terminer un ouvrage d’histoire de l’art, Zao Wou-Ki et les poètes, avec un texte de Dominique de Villepin. Vous pouvez en découvrir plus sur l’art de Zao Wou-Ki ici !
Cette semaine, je lis…
Je continue mon immersion dans le nord canadien avec Maudits Sauvages de Bernard Clavel. Si le point de vue est différent (récit raconté par les indiens wabamahigans) et le contexte plus contemporain, je ne retrouve pas le souffle que j’avais éprouvé dans Harricana.
Ambre de Kathleen Winsor est une fresque historique se passant à Londres. Les débuts de ce roman, que je lis en allemand, semblent prometteurs, sans être renversants.
J’ai également commencé la saga des Maîtres d’Ecosse par Robyn Young, mais, distraite dans ma lecture, j’ai perdu le fil et vais sans doute devoir recommencer du début !
La semaine prochaine, je lirai…
Un nouvel épisode de Rouletabille, que j’espère plus trépidant : Rouletabille chez les Bohémiens, toujours de Gaston Leroux.
Je te souhaite une bonne semaine livresque 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
A toi également 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne connais absolument pas mais bonne semaine à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, de belles lectures aussi !
J’aimeJ’aime
Ça fait pas mal de temps que j’ai envie de lire Ambre, j’ai hâte de lire ton avis 😏
Belle semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Le début est sympa, avec une héroïne naïve mais ambitieuse, j’attends de voir si le personnage évolue comme je le pense !
J’aimeAimé par 1 personne