C’est lundi que lisez-vous #15

De retour pour le rendez-vous du lundi organisé par le blog de Galleane !

Qu’ai je lu la semaine passée ?

J’ai terminé Miserere de Bernard Clavel, une plongée dans le grand nord canadien des années 1930, que j’ai toutefois trouvée moins émouvante et moins « ambiancée » que dans son roman Harricana.

Grande fan de Rouletabille, le reporter créé par Gaston Leroux, j’ai été assez déçue de Rouletabille chez Krupp et Le Crime de Rouletabille, épisodes moins spectaculaires que les deux premiers romans de la série, Le Mystère de la Chambre Jaune et le Parfum de la Dame en noir.

Je viens également de terminer un ouvrage d’histoire de l’art, Zao Wou-Ki et les poètes, avec un texte de Dominique de Villepin. Vous pouvez en découvrir plus sur l’art de Zao Wou-Ki ici !

Cette semaine, je lis…

Je continue mon immersion dans le nord canadien avec Maudits Sauvages de Bernard Clavel. Si le point de vue est différent (récit raconté par les indiens wabamahigans) et le contexte plus contemporain, je ne retrouve pas le souffle que j’avais éprouvé dans Harricana.

Ambre de Kathleen Winsor est une fresque historique se passant à Londres. Les débuts de ce roman, que je lis en allemand, semblent prometteurs, sans être renversants.

J’ai également commencé la saga des Maîtres d’Ecosse par Robyn Young, mais, distraite dans ma lecture, j’ai perdu le fil et vais sans doute devoir recommencer du début !

La semaine prochaine, je lirai…

Un nouvel épisode de Rouletabille, que j’espère plus trépidant : Rouletabille chez les Bohémiens, toujours de Gaston Leroux.

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « C’est lundi que lisez-vous #15 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.