La Labyrinthèque participe au rendez-vous littéraire du lundi initié par Mallou et repris par Galleane. Le principe est simple :
« Il vous suffit chaque lundi de répondre à ces trois questions :
Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ? »
Je viens de terminer Servir Froid de Joe Abercrombie. J’avais déjà apprécié le sens de l’intrigue et la force des personnages dans sa trilogie La Première Loi. Ce roman me semble encore un cran au-dessus, autant dire qu’il est très bon. On ne s’ennuie pas une seconde. L’auteur nous sert une exquise brochette de personnages aux caractères bien trempés, aux travers obsessionnels, machiavéliques mais aussi émouvants. A travers l’histoire d’une jeune femme mercenaire laissée pour morte qui cherche à se venger, Abercrombie nous offre de multiples actions sanglantes, des enchaînements de trahisons et d’échecs. J’ai apprécié également le questionnement moral soulevé par ce roman, autour des idéaux et des désillusions qui les accompagnent, ainsi que sur le sens des émotions (dont la violence a ici la prépondérance).
Cette semaine, je repars sur une fantasy a priori plus light, La Quête des Héros Perdus de David Gemmell. Les premières pages en sont très accrocheuses, je m’attends à passer un bon moment.
Pour la semaine prochaine, ce sera Les Lions d’Al-Rassan de Guy Gavriel Kay, et Le Cercle des Poètes Disparus de N.H Kleinbaum que je viens de gagner grâce au blog « Mes Lectures du Dimanche » !
Je te souhaite une belle semaine livresque 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, tout pareil !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’il arrivera vite pour lire encore plus vite ton retour !!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai Servir froid dans ma PAL depuis un moment, va falloir que je m’y mette.
Je dois t’avouer que je ne m’étais pas spécialement attardé sur ton blog, il y en a beaucoup trop et je suis du genre à faire 10 000 activités et à m’éparpiller. Mais, après visite, je tenais à te féliciter pour tes articles, leur singularité dans le paysage bloguesque et leur pertinence donne envie de tous les parcourir.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 La labyrinthèque est justement un blog pensé pour qu’on s’y perde et qu’on s’y éparpille ! J’espère que le voyage te plaira 😉
J’aimeJ’aime